Les demeures de prestige à Angoulême se vendent bien malgré la crise du Covid !

Partager sur :
Les demeures de prestige à Angoulême se vendent bien malgré la crise du Covid !

Après une année 2020 compliquée, comment se porte le marché immobilier des demeures de prestige à Angoulême ? A-t-il bien résisté ? Apparemment oui …

Au total, malgré 3 mois d’arrêt presque total des transactions, les résultats sont, en effet, étonnants. Il semble que la crise du Covid-19 a encouragé les acheteurs français à se ruer sur l’immobilier de prestige avec deux motivations principales : améliorer leur qualité de vie et en même temps profiter de l’immobilier comme valeur refuge.

Contrairement à 2018 et 2019, Paris n’était pas le marché le plus actif dans l’Hexagone en 2020. Avec les confinements, les Français ont plus que jamais cherché à agrandir leurs espaces de vie, à se mettre au vert. Résultat, jamais l’intérêt de la part des acheteurs français pour les demeures de prestige en région n’aura été aussi fort. Les deux confinements de l’année écoulée ont en effet boosté ce succès des marchés régionaux dans toutes les gammes de prix. 

La raison ? Les confinements ont permis de généraliser le télétravail et renforcé les envies d’espace et de verdure des Français. En plus, les Français sont conscients que la pierre est un investissement stratégique sur le long terme et la crise en a prouvé l’intérêt. Au total, trois grandes tendances se dessinent : ceux qui déménagent pour plus grand, plus calme ou un extérieur en plus, ceux qui achètent une résidence secondaire d’où ils pourront télétravailler et dont ils profiteront plus souvent, et enfin ceux qui changent totalement de vie en quittant les grandes agglomérations pour plus de calme.

Vous avez une demeure de prestige à vendre à Angoulême ? 2021 verra surement le retour des acquéreurs étrangers et sera, à n’en pas douter, encore une belle année. Alors, profitez-en !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock