Votre agence immobilière d’Angoulême fait le point sur le succès de MaPrimeRénov’ !

Partager sur :
Votre agence immobilière d’Angoulême fait le point sur le succès de MaPrimeRénov’ !

Vous cherchez un bien à Angoulême ? Connaissez-vous les aides dédiées à la rénovation énergétique dont vous pouvez disposer ? Votre agence immobilière d’Angoulême fait le point.

Depuis le début de l’année 2020, MaPrimeRénov’, calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux, vous permet d’améliorer le confort de votre logement contre le froid, l'humidité et la canicule. Réservée au début aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov’ est, depuis le 1er octobre dernier, accessible à tous les propriétaires occupants afin d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France. Et elle rencontre de fait un franc succès ! Ainsi, près de 280 000 dossiers MaPrimeRénov’ ont été déposés depuis le début de l’année. C’est plus de la moitié de l’objectif fixé pour 2021 (500 000).

Ce succès est confirmé par une enquête de satisfaction, réalisée par IPSOS auprès des bénéficiaires, qui montre que 88% sont satisfaits de MaPrimeRénov’. Cette aide est en effet jugée utile pour accélérer la rénovation énergétique des logements en France, et ainsi réussir la transition écologique de notre pays, puisque 69% de ménages n’auraient pas entrepris de travaux sans cette aide.

Les bénéficiaires jugent d’ailleurs très positivement les travaux réalisés puisque grâce à MaPrimeRénov’, 95% sont satisfaits du rapport qualité prix des travaux et 97% des estiment que leur logement est désormais plus confortable.

Vous souhaitez acheter un appartement ? MaPrimeRénov’ fonctionne aussi pour les copropriétés… Avec MaPrimeRénov’ Copropriétés, l’ensemble des copropriétés réalisant des travaux de rénovation permettant un gain énergétique d’au moins 35% sont éligibles à une aide qui peut couvrir jusqu’à 25% du montant des travaux. Une prime complémentaire peut également être apportée aux ménages les plus modestes.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock