Quand solliciter une baisse de prix à l’achat d’un bien immobilier à Charente ?

Partager sur :
Quand solliciter une baisse de prix à l’achat d’un bien immobilier à Charente ?

Un achat immobilier fait sans doute partie des grands projets de votre vie. Bonne raison pour faire en sorte de le réussir et pourquoi pas, de faire quelques économies sur le prix du bien idéal. Mais pour ne pas gâcher vos chances d’acquérir l’appartement ou la maison parfaite prématurément, apprenez à identifier les propriétés dont un rabais ne repoussera pas le propriétaire-vendeur. Prenez connaissance des signes qui vous permettront de les identifier facilement.

Un bien dont l’annonce a été publiée il y a plusieurs mois
En découvrant une annonce immobilière présentant un bien qui semble correspondre à vos exigences, soyez attentif à sa date de publication. Si celle-ci indique que le bien est apparu sur le marché voici plusieurs mois déjà, vous pouvez tenter sereinement une négociation de son prix de vente. En effet, sauf si le vendeur n’est vraiment pas pressé de vendre, il sera heureux de recevoir une offre d’achat, même s’il doit réviser le prix de vente de son bien pour pouvoir le céder.

Une propriété dont le prix n’est pas fiable
Un des éléments sur lequel se pencher tout particulièrement en découvrant une annonce immobilière intéressante est le prix proposé pour le bien. Il est important de toujours en vérifier la fiabilité pour ne pas risquer de débourser trop d’argent pour un bien qui ne le vaut pas réellement. Pour ce faire, sollicitez l’expertise d’un expert immobilier, d’un notaire ou d’un agent immobilier, des professionnels qui connaissent le marché et les prix appliqués dans la région. 

Une maison dont l’état laisse à désirer
Un bien qui est resté sur le marché pendant plusieurs mois présente sûrement de gros défauts. Ceux-ci peuvent aussi bien toucher à la structure du bien (toiture, murs, plafonds, …) qu’à ses caractéristiques (mauvais emplacement, nuisances alentours, pas de commodités à proximité, manque de luminosité, …). Dans ce cas, un rabais sur son prix de vente peut être réclamé au vendeur car des travaux peuvent être engagés, notamment pour réparer ses défauts de construction.