0

Notre Agence

 
GRAND ANGLE

L’Étude Saint-André Immobilier
 
fait de l’authenticité son leitmotiv

 
Depuis près de 15 ans, l’Étude Saint-André Immobilier tient une place majeure dans le secteur de biens d’exception en Charente.
Passionnés de pierre, du charme de l’architecture charentaise, les gérants font du coup de cœur leur adrénaline. Et surtout, le service client et la personnalisation du conseil sont au cœur de leur projet. En lançant leur agence en février 2008,  les deux associés Valérie  
et Arnaud Potel, également frère et sœur, sont arrivés avec l’envie d’innover, de créer un concept nouveau : «À l’époque, nous étions la 117agence à nous implanter sur le secteur. Il fallait se démarquer d’emblée. Nous étions passionnés de vieilles pierres et d’architecture exceptionnelle. Nous nous sommes spécialisés sur ce créneau pour distinguer  notre activité et notre offre de service". 

En 2013, Vincent Bouyer a rejoint l’entreprise. Face à une demande croissante, il prend en charge le secteur de la location: «Il a l’expérience et le regard qu’il faut pour gérer ce domaine. Il effectue une sélection rigoureuse de candidats potentiels. Le service est complet pour nos clients bailleurs, puisque nous nous occupons de la recherche du candidat idéal, de l’entrée et de la sortie des logements. Il s’occupe d’une cinquantaine de logements que ce soit en meublé ou en non-meublé. Il gère ces biens avec un regard de père de famille, avec toujours l’envie de satisfaire ses clients Propriétaires comme Locataires ».

Ces dernières années, la croissance de la structure s’est accélérée. Mireille Jenssonnie au poste de commerciale, puis Chantal Celma comme assistante administrative et commerciale ont été recrutées. Puis en février 2021, c’est Sandrine Catinaud-Chouilly qui a rejoint l’équipe commerciale, et à présent, c'est au tour d'Auriane Sibiak ! Un développement qui permet aussi à l’étude de rayonner sur l’ensemble du territoire : «nous avions l’envie de mieux nous répartir le secteur, pour être au plus près de nos clients. Aujourd’hui nous avons
une équipe stable et efficace qui nous permet de nous pérenniser dans le Grand Angoulême, mais aussi de redéployer nos forces sur la Grande-Champagne et le Cognaçais... être présent sur l'ensemble du territoire».

Au cœur de l’agence, ils sont plusieurs à parler couramment différentes langues et à connaître la culture de différents pays. Ainsi, les équipes travaillent régulièrement avec des clients étrangers, une clientèle qui représentait 40 % du portefeuille clients avant la crise sanitaire.

 

LA PASSION ET L’ÉPANOUISSEMENT
 
L’ensemble de l’équipe partage des valeurs communes, celles de faire de la personnalisation du conseil aux clients le projet central de la relation commerciale. En vrais passionnés, les collaborateurs de l’Étude Saint-André Immobilier œuvrent quotidiennement à l’amélioration de leur offre : «on essaye lors de chaque contact avec un client de rendre le service que nous aimerions avoir nous-même. La prise en charge, l’accompagnement, nous mettons tout en œuvre pour être des facilitateurs pour les projets de nos clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Le service et l’honnêteté sont des valeurs essentielles à nos yeux» confient les deux gérants.
 
L’écoute, le conseil, la personnalisation et l’expertise sont autant de points forts de votre partenaire.

 

Arnaud Potel
 

Valérie Potel-Gauthier
 

Chantal Celma 
 

Mireille Jenssonnie
 

 Sandrine Catinaud-Chouilly
 

Auriane Sibiak 
 

Vincent Bouyer