Profitez de l’envie de changer d’air des Français et faites faire une estimation de votre appartement en Charente !

Partager sur :
Profitez de l’envie de changer d’air des Français et faites faire une estimation de votre appartement en Charente !

Vous avez un bien à vendre ? Faites réaliser une estimation de votre appartement en Charente ! C’est le moment. Ce printemps, c’est la ruée sur l’immobilier. Malgré la crise sanitaire, les acheteurs sont là, bien décidés à changer d’air et à profiter du récent assouplissement des recommandations du HCSF sur les conditions d’octroi des crédits immobiliers ainsi que des taux d’intérêt proches des plus bas historiques qui contribuent à soutenir les primo-accédants dans la course à l’accession. La perspective d’un déménagement avant l’été amplifie également cette hausse de la demande de contacts sur les portails immobiliers. Alors, ne passez pas à côté des acheteurs…

Que cherchent-ils ?

Des biens loin des grandes métropoles ! Selon une étude SeLoger, presque la moitié des acheteurs (48 %) orientent leur recherche immobilière vers une agglomération de moins de 20 000 habitants ! 

Dans le détail, parmi ces 48% de candidats à l'achat attirés par ces villes de moins de 20 000 habitants, ils sont désormais 33% à cibler une petite ville (de 2 000 à 20 000 habitants). Mais cette envie de s’éloigner des grandes villes booste aussi les recherches en zone rurale (moins de 2000 habitants) attirant près de 15% des futurs acquéreurs alors qu’ils n’étaient que 4 % en mai dernier. 

La fièvre acheteuse touche la périphérie des villes ! Depuis la crise sanitaire, les biens plus spacieux et/ou dotés d'un extérieur (balcon, terrasse, jardin) sont encore plus recherchés qu'ils ne l'étaient pré-confinement. Les biens possédant une pièce pouvant servir de bureau sont aussi privilégiés. Les villes moyennes ou de banlieue attirent ces Français à la recherche de plus d’espace et de verdure. 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock